randonnée à la ferme aux ânes

paysages, calme, complicité

mener un âne

un jeu d'enfant

retour à la nature

les plaisirs de la pause

notre élevage de vaches

naturel et respectueux

une fleur de chardon

miam, miam...

33 (0)6 85 34 20 22

Actualités

Bonjour !

L'hiver est installé.

Vaches et ânes ont rejoint la ferme.
Quand la météo n'est pas bonne, ils se mettent à l'abri dans les bâtiments mais s'il fait beau, ils préfèrent musarder et se chauffer le dos au soleil. L'herbe des prés est toute rabougrie par le gel et le troupeau est maintenant nourri de bon foin bio.


Pour vous proposer une viande savoureuse et bien persillée, nous engraissons les animaux destinés à la vente. Nous leur apportons, en plus du foin, un mélange de céréales (pour l'énergie) et légumineuses (pour les protéines) produits localement. Notre élevage est certifié bio.
Pour préparer les petits plats mijotés de l'hiver et quelques délicieuses grillades, pensez à réserver vos caissettes de viande bio de veau (jeune bovin) ou de boeuf.
Pour réserver, un simple mail suffit mais si vous préférez vous pouvez remplir le bon de commande
Cette année encore nous avons veillé à maintenir des prix qui permettent à tous de manger une viande de qualité.

Nous vous retrouverons avec plaisir lors de nos livraisons qui sont toujours un moment de rencontre et de partage très agréable.

A bientôt !

veau ou jeune bovin?

L'appellation "veau" est maintenant réservée aux bovins de moins de 8 mois.
Nos veaux broutards doivent être appelés "jeunes bovins" car ils ont plus de 8 mois.

Notre viande reste la même, bien entendu mais vous pourrez constater que, pour respecter la réglementation, c'est bien l'appellation "jeune bovin" qui est portée sur les étiquettes.

On peut regretter la décision des autorités françaises : les veaux élevés industriellement avec du lait en poudre et qui n'ont jamais vu leur mère ont droit à l'appellation prestigieuse de "veaux" (ils représentent 90% de la production).

Dommage que les décideurs n'aient pas retenu, pour l'appellation "veau", le critère : jeune qui boit le lait de sa mère, la vache.
Car alors, tous les veaux broutards élevés sous la mère dans les zones herbagères, comme les nôtres, seraient restés des veaux et il aurait fallu trouver un autre nom pour les veaux de batterie. Cherchez l'erreur !

Suivez nous sur facebook

fédération nationale ânes et randonnées


 LA FERME AUX ÄNES Laurence HUEZ, David HUEZ, Laurence ROUSSEAU    09250 UNAC     Ariège Pyrénées    tel : 06 85 34 20 22